((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouts: Mises à jour GeoPark: Novartis, Société Générale)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT jeudi:
** Novartis NOVN.S a déclaré avoir lancé une offre publique d'achat pour acquérir MorphoSys MORG.DE , un développeur allemand de traitements contre le cancer, pour un montant total de 2,70 milliards d'euros (2,90 milliards de dollars).
** Le producteur de pétrole et de gaz d'Amérique latine GeoPark GPRK.N a déclaré qu'il avait soumis une offre ferme pour acquérir un intérêt opérationnel non exploité dans des blocs non conventionnels dans le bassin de Neuquen en Argentine auprès d'un vendeur anonyme.
** Société Générale SOGN.PA a déclaré avoir accepté de vendre son activité de financement d'équipements professionnels à son rival français BPCE pour 1,10 milliard d'euros (1,20 milliard de dollars) dans le cadre d'une stratégie de désinvestissement plus large, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 3 %.
** Blackstone BX.N et CVC font partie d'une liste de soumissionnaires potentiels pour l'organisation de festivals européens Superstruct Entertainment, ont déclaré à Reuters plusieurs sources au fait de la situation.
** Rhone Energies, un consortium composé du négociant en matières premières Trafigura et d'Entara LLC, est en négociations exclusives avec ESSO SAF ESSF.PA d'Exxon Mobil pour acquérir la raffinerie de Fos-sur-Mer dans le sud de la France et les terminaux de Toulouse et de Villette de Vienne.
** La société européenne de self-stockage Shurgard SHUR.BR a accepté d'acheter sa rivale britannique Lok'nStore LOK.L dans le cadre d'une transaction en espèces d'une valeur de 378 millions de livres (474 millions de dollars) afin de se développer sur les marchés au-delà de Londres, ont indiqué les sociétés dans un communiqué commun.
** Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête concurrence approfondie sur le rachat de U.S. Steel X.N par Nippon Steel 5401.T pour 14,1 milliards de dollars, a rapporté le Politico mercredi, citant deux personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.
** Vertex Pharmaceuticals VRTX.O achètera Alpine Immune Sciences ALPN.O pour environ 4,9 milliards de dollars en espèces, obtenant ainsi l'accès au traitement de la société de biotechnologie pour une maladie auto-immune du rein, ont déclaré les entreprises mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer